Qu'est-ce que le 75 Hard Challenge ? Règles, avantages et dangers (2024)

Qu'est-ce que le 75 Hard Challenge ? Règles, avantages et dangers (1)

Dernièrement, il a été difficile d'échapper au 75 Hard Challenge car c'est assez tendance sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram et TikTok. Mais en quoi consiste exactement ce "défi" ? Promettant qu'il ne s'agit pas simplement d'un autre défi Internet, le fondateur Andy Frisella affirme que le 75 Hard Challenge est un "programme transformateur de résilience mentale«.

Si les photos avant et après la perte de poids sur les réseaux sociaux nous rendent curieux de savoir si le 75Hard Challenge vaut la peine d'être regardé, voici ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce que le défi 75 Hard ?

C'est un défi jours 75 Créé par Andy Frisella, un entrepreneur autoproclamé, PDG, auteur, podcasteur, conférencier, et plus encore (mais pas médecin, diététiste ou entraîneur personnel).

Le défi comprend six principes, qui doivent être suivies à la lettre, sans compromis ni substitutions, pendant 75 jours. Le défi est basé sur l'expérience personnelle de Frisella (c'est-à-dire des données anecdotiques), ce qui vous permettra de "prendre le contrôle total de votre vie en 75 jours", tout comme lui.

Le défi est basé sur l'expérience de vie d'un homme, un homme sans formation clinique, qui ressemble beaucoup à d'autres programmes de régimes extrêmes récents, tels que le Snake Diet et le Warrior Diet.

Sauf que Frisella prétend que ce n'est pas un régime. Il reconnaît que vous perdrez probablement du poids et qu'il y aura des transformations physiques, mais il le définit comme un programme pour votre force mentale. Cela sonne bien, sauf ce défi des tendances en ligne en raison des photos de perte de poids avant et après (également présentées sur leur site Web), qui sont un outil de marketing intelligent et efficace.

Qu'est-ce que le 75 Hard Challenge ? Règles, avantages et dangers (2)

Quelles sont les normes ?

Les règles du défi sont très simples. Il y a six règles que vous devez prendre ou suivre chaque jour sans engagement ni marge de manœuvre. En fait, vous devez commencer dès le premier jour si vous ne suivez pas exactement ces actions.

Recommencer le défi si nous échouons

Si nous manquons une règle, nous devons recommencer depuis le premier jour. Nous ne pouvons pas ajuster le programme à notre goût. C'est censé être gênant et c'est dur. Dans la vie, les conditions ne seront jamais parfaites ; nous allons toujours devoir faire des choses que nous ne voulons pas faire et dès que nous commençons à nous engager, c'est ce qui ouvre la porte à l'abandon.

Par conséquent, au moment où nous arrêtons de faire du sport, nous devrions recommencer le défi de 75 jours pour constater les résultats complets.

suivre un régime

C'est entre vos mains. Vous pouvez choisir n'importe quel régime de votre choix tant qu'il est conçu pour l'amélioration physique. Et il ne peut y avoir ni "jours de triche" ni alcool. Tous deux sont bannis de l'émission.

La partie alimentation est la partie la plus déroutante de ce plan. C'est parce qu'il n'y a pas de véritables lignes directrices sur le type de régime à suivre, ou ce qu'implique une journée de triche, d'ailleurs.

Sur le site Web de 75 Hard, il est indiqué que vous devez suivre un "plan alimentaire", mais cela peut signifier n'importe quel régime structuré de votre choix. Sur Internet, vous pouvez voir un grand pourcentage de personnes faire des restrictions caloriques, des macros et du céto dans le cadre de leur "régime".

De plus, vous ne pouvez pas vous en passer. Même si vous êtes au jour 74 et que vous mangez un morceau de gâteau, vous devez toujours revenir au jour 1.

Faites de l'exercice deux fois par jour

Vous devez faire deux séances d'entraînement 45 minutes par jour. L'un d'entre eux doit être exécuté à l'extérieur, quoi qu'il arrive. Même s'il fait 50 degrés à l'ombre. Ce n'est pas seulement une chose illogique, mais il y a des modes de vie qui ne le facilitent pas. Par exemple, si vous êtes mère ou père, vous ne pouvez pas laisser vos enfants seuls à la maison.

Cela ne semble pas non plus avoir d'importance par rapport au fait que pour certaines personnes, en particulier celles qui vont à fond, un entraînement de 90 minutes par jour pendant 75 jours est potentiellement dangereux.

Même si vous faites vos séances d'entraînement comme des promenades ou d'autres activités à faible impact, certaines personnes ont de très bonnes excuses pour expliquer pourquoi elles n'ont pas le temps de faire autant d'exercice, comme devoir travailler par quarts ou s'occuper de leurs enfants.

Qu'est-ce que le 75 Hard Challenge ? Règles, avantages et dangers (3)

Buvez 3 litres d'eau

Cela n'a pas de sens. Les besoins d'hydratation de chacun sont différents, donc je ne sais pas pourquoi il vous dit de boire presque 4 litres d'eau par jour en règle générale. C'est aussi une tonne de liquide, ce qui peut être dangereux pour certaines personnes.

C'est aussi ridicule, car d'autres liquides comme la soupe et le café, et même certains aliments comme la pastèque, comptent également dans le cadre d'un plan d'hydratation. Cependant, la recommandation de boire de l'eau est une valeur sûre pour nous maintenir correctement hydratés. Il y a des gens qui ne peuvent pas atteindre le minimum établi, donc cette règle peut aider à changer les habitudes.

Lire 10 pages d'un livre

La vérité est que personne ne va penser que c'est une mauvaise habitude. Cependant, ils indiquent clairement que les livres audio ne sont pas valides, alors oubliez de les écouter sur le chemin du travail ou pendant l'entraînement. Une bonne option est de prendre du temps avant de dormir ou après avoir mangé. Une fois que vous aurez commencé à lire, il vous sera plus facile de continuer l'habitude. Si nous faisons les 10 pages requises par jour, nous terminerons probablement plusieurs livres d'ici la fin du défi. Bien sûr, cela dépend de la longueur de chaque livre, mais 750 pages iront loin.

Nous savons que la science a montré les avantages de la lecture régulière. Nous allons non seulement améliorer notre capacité mentale et créative, mais aussi approfondir une stabilité détendue. De plus, en supposant que les livres que nous lisons fournissent des conseils pratiques, il y a de fortes raisons que ce niveau de lecture peut donner un énorme coup de pouce à nos connaissances, nos compétences et notre motivation.

Faire des photos

Ils assurent que ce n'est pas un défi pour perdre du poids, cependant, il maintient cette règle là. Pouvez-vous voir le «progrès» de la force mentale dans une image de votre corps? Non, tu ne peux pas. Nous ne comprenons donc pas non plus à quoi sert de prendre des photos s'ils ne veulent pas que vous voyiez un changement physique.

Qu'un plan d'entraînement et de nutrition tourne autour de la perte de graisse ou du gain musculaire, les photos de progrès quotidiennes nous donneront une vision objective de nos progrès.

Pouvez-vous perdre du poids en faisant ce défi?

Oui, très probablement. Tout d'abord, vous suivriez une sorte de régime. La plupart des régimes nécessitent d'omettre des groupes d'aliments, de compter les macros, etc. Tant que vous êtes très concentré et/ou restrictif avec votre alimentation, vous tu vas maigrir.

Il y a aussi les 90 minutes quotidiennes d'activité physique requises. Pour la plupart des gens, il s'agit d'une augmentation significative du temps pendant lequel ils font actuellement de l'exercice. La combinaison de ces deux facteurs, suivre un régime et faire de l'exercice tous les jours, cela entraînera certainement une perte de poids, bien que les résultats varient en fonction de l'endroit où vous commencez, ainsi que du régime et de l'entraînement que vous choisissez.

Si vous êtes prêt à relever un défi lié à la santé, essayez de vous fixer des objectifs raisonnables et réalisables, et suivez vos progrès en utilisant quelque chose de plus définitif que des images de progrès. Comme pour le démarrage de toute nouvelle routine de conditionnement physique ou plan de régime, assurez-vous de consulter d'abord votre médecin, votre diététiste, votre nutritionniste ou votre équipe de soutien à la santé.

Et si vous êtes déterminé à essayer le 75 Hard Challenge, envisagez au moins d'apporter des changements plus sains. Lorsque vous choisissez un régime à suivre, ne choisissez pas quelque chose de restrictif ou d'extrême. Optez plutôt pour une habitude durable qui vous profite à long terme, comme inclure un légume à chaque repas. Ces changements peuvent contribuer à en faire une expérience plus agréable et plus saine à long terme.

Qu'est-ce que le 75 Hard Challenge ? Règles, avantages et dangers (4)

Avantages du 75 Hard Challenge

A présent, je suis sûr que vous pouvez dire que je ne suis pas fan de ce défi. Pour être juste, ce programme présente des avantages, mis à part la perte de poids potentielle à court terme.

simple à suivre

Gardez à l'esprit que nous avons dit simple, pas facile. Le 75Hard Challenge est simple dans le sens où il y a six règles que vous devez remplir quotidiennement. Tout se résume à un simple oui ou non pour savoir si vous avez adopté ce comportement pendant la journée.

D'autres défis peuvent être plus compliqués s'il y a différentes phases à suivre, des recettes spécifiques à faire, de longues listes d'aliments ou un suivi des points/calories/macros. Comparé à la plupart des autres programmes, c'est assez simple.

Économique

Le programme est 100% gratuit. Il n'y a pas d'achat unique ou de frais mensuels, et nous ne sommes pas tenus d'acheter des aliments ou des suppléments spécifiques.

Il y a beaucoup de flexibilité quant au type de régime à suivre et, par la suite, aux aliments que nous consommons. Cela nous permet également de choisir les entraînements. Aucun frais de gym requis. En bref, vous pouvez pratiquer n'importe quel type d'exercice physique, donc courir, marcher ou sauter à la corde peuvent être les plus économiques.

La perte de poids

Il est évident qu'il y a une perte de kilos. Ce type de défi est devenu viral grâce aux comparaisons "avant et après" de subir le 75 Hard Challenge.

Vous perdrez du poids presque sans effort, puisque les bases peuvent faire partie de toute habitude saine. Cependant, il faudrait analyser si le type de régime choisi est adéquat pour notre santé et nos habitudes. Surtout, les régimes hypocaloriques excessifs doivent être évités, car ils seront insoutenables à long terme.

Contre-indications et dangers

Mais chaque système qui semble magique pour perdre du poids a généralement une face cachée. Ci-dessous, vous connaîtrez les inconvénients de ce plan de perte de poids :

Marketing enveloppé dans un défi

Nous nous sommes inscrits au défi il y a des mois et nous n'avons pas reçu d'e-mail tous les jours, mais plusieurs fois par jour. Aucun des e-mails ne concerne le défi lui-même. Pas de conseils sur la façon de continuer ou de se motiver par les expériences des autres, etc. Au lieu de cela, je n'ai reçu qu'un barrage d'e-mails marketing faisant la promotion du podcast, de l'application, de l'équipe, du livre et du programme commercial du fondateur.

Jusqu'à présent, chaque e-mail contient un appel à l'action pour acheter ou s'inscrire à quelque chose qui vous rapportera de l'argent du fondateur et aucun n'a été directement lié au défi lui-même. Il vous demande également de prendre une photo de vos progrès chaque jour et de la publier sur les réseaux sociaux, en identifiant le 75Hard Challenge afin que lui et les autres puissent le voir, en d'autres termes, pour étendre votre portée marketing.

Ce n'est pas basé sur la science

De nombreuses affirmations sont faites sur leur site Web sans aucune base ou support scientifique. Ils sont complètement arbitraires, encore une fois, basés sur l'expérience supposée d'un homme. En tant que telle, la recommandation générale de faire de l'exercice pendant 90 minutes par jour en deux séances de 45 minutes n'a tout simplement aucun fondement scientifique, d'autant plus que le programme ne précise pas quel type d'exercice devrait être

La conclusion générale est que les recommandations de santé à 75 ans semblent logiques, mais elles ne sont tout simplement pas étayées par une science de la nutrition et de l'exercice.

Trop réglementé et non durable

Ce programme n'offre pas de flexibilité en termes d'accomplissem*nt des tâches quotidiennes. En fait, cela vous embarrasse. Par exemple: "Les 75 prochains jours sont l'occasion de vous prouver que vous n'êtes ni un menteur ni une mauviette ; et que vous avez vraiment ce qu'il faut pour briser les schémas de faiblesse et d'engagement que vous avez construits tout au long de votre vie«.

Nous n'avons pas besoin de faire de l'exercice pendant 90 minutes par jour pour être en bonne santé. En fait, c'est malsain et non durable. Votre corps a besoin de se reposer.

De plus, malheureusem*nt, le 75 Hard Challenge nous oblige à recommencer si nous sautons une tâche dans une journée. Cela n'a tout simplement pas de sens, d'autant plus que le programme est déjà insoutenable pour la plupart des gens à long terme. Et si notre premier tour de 75 Hard est interrompu, il y a de fortes chances que quelque chose se produise également au deuxième tour.

Imaginer devoir redémarrer encore et encore nous place dans un cycle sans fin. Cela ne conduit tout simplement pas à un succès physique ou psychologique à long terme.

Il n'y a pas de type de régime fixe

75 Hard dit simplement que vous devez suivre n'importe quel plan nutritionnel, qu'il soit céto, paléo, végétalien ou flexitarien, tant qu'il n'inclut pas de «repas de triche» ou d'alcool. Ce conseil est problématique pour plusieurs raisons.

La première chose est que les régimes mentionnés n'ont pas de directives officielles, en particulier les régimes paléo et flexitariens. Deuxièmement, non seulement ces régimes ne sont pas spécifiés, mais il n'y a pas non plus de recherche à long terme sur les avantages et les inconvénients pour la santé de ces habitudes alimentaires restrictives.

trop d'exercice

Faire de l'activité physique deux fois par jour peut ne pas être recommandé dans tous les types de conditions. Les personnes qui subissent le défi difficile de 75 ans, c'est parce qu'elles ont vraiment un excès de poids important.

Bien que ce ne soit pas un effort physique intense pour quelqu'un qui mange suffisamment de calories, dans le cadre de ce plan de perte de poids, les calories ingérées sont très contrôlées. Dans le cas où l'on souhaite augmenter les dépenses caloriques, il est recommandé de rester actif tout au long de la journée, sans avoir besoin d'enfiler notre survêtement pour faire un double entraînement. Par exemple, nous pouvons marcher plus ou monter des escaliers.

Les athlètes qui s'entraînent pour une compétition peuvent le faire, mais ils ont un entraîneur, une équipe de soutien, des ressources nutritionnelles et un plan de récupération que nous n'avons pas. Il est conseillé de faire une séance d'entraînement les jours d'entraînement pour un maximum d'avantages et un minimum de risques pour la santé

75 jours d'exercice sans interruption, c'est risqué. Il est important de prévoir des jours de récupération, car l'exercice peut affaiblir quelque peu le corps. Plus important encore, il stimule la récupération ou métabolise l'énergie stockée (dégradation des graisses). Cette récupération, cette croissance et cette amélioration ne se produisent que lorsque vous vous reposez. Si vous faites de l'exercice pendant 75 jours consécutifs, nous atténuons les gains. Au pire, nous devenons plus faibles et plus proches d'une éventuelle blessure de jour en jour.

Qui ne devrait pas?

Les experts disent que le défi de 75 jours devrait être évité par quiconque pense qu'il pourrait être déclenché en respectant des règles de régime alimentaire, des habitudes d'exercice rigides et en prenant des photos de progression. Si vous avez déjà été aux prises avec un trouble de l'alimentation, une dysmorphie corporelle ou une dépendance à l'exercice, ce n'est certainement pas pour nous.

Ceux qui ont des blessures ou des problèmes de santé existants doivent également faire particulièrement attention. La première chose qu'ils devraient faire est de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans le défi. Même si vous êtes en surpoids, il est préférable de choisir une méthode moins drastique et plus durable pour perdre du poids dans le temps.

Avec tout cela à l'esprit, même en tant que personne en bonne santé sans pathologies, il est conseillé d'aborder le 75 Hard Challenge avec prudence, en promettant d'écouter son corps et de ne pas trop se pousser. Bien sûr, vous devez toujours suivre les conseils d'experts.

Avis d'experts

Ce modèle pourrait être utile pour les personnes essayant de créer un changement de comportement significatif. Il est très structuré et facile à suivre, tout en offrant un élément de responsabilisation avec prise de photos pour voir visuellement les progrès. Et en tant que thérapeute cognitivo-comportemental, la composante lecture est intéressante pour nous aider à rester motivés et ancrés.

Bien qu'une mentalité du tout ou rien puisse être difficile à maintenir à long terme, nous pouvons voir comment l'approche profiterait à ceux qui cherchent à relever de nouveaux défis en matière de santé. Cela dit, il est important d'avoir un plan pour ce que sera la vie après avoir terminé une manche de 75 Hard.

En général, les gens en ont beaucoup plus dans leur réservoir qu'ils ne le pensent. Différentes personnes répondent à différents concepts. Certains aiment la stimulation, d'autres aiment un groupe, tandis que d'autres trouvent qu'il est très utile d'appartenir à un club. Selon les experts, les adultes physiquement actifs sont en meilleure santé, se sentent mieux et sont moins susceptibles de développer des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et certains types de cancer.

Tant que nous prêtons attention au corps et que nous nous assurons que la douleur ne change pas la façon dont il bouge, cela devrait aller. Evidemment, il faut revoir les courbatures qui s'aggravent.

75 Soft Challenge : l'alternative

L'influenceur de fitness Stephen Gallagher a proposé une version TikTok du 75 Soft Challenge. Le 75 Soft Challenge a quatre règles, qui doivent également être suivies pendant 75 jours :

  1. Mangez bien et ne buvez que lors d'occasions sociales.
  2. Entraînez-vous 45 minutes par jour et incluez une journée de récupération active par semaine.
  3. Buvez 3 litres d'eau par jour.
  4. Lire 10 pages de n'importe quel livre chaque jour.

Le 75 Soft Challenge peut ne pas convenir aux personnes ayant des besoins alimentaires spécifiques, comme les sportifs et les personnes ayant des antécédents de troubles alimentaires. Mais cela peut encourager certains comportements sains, comme rester hydraté et physiquement actif, en particulier pour ceux qui ont besoin d'un plan structuré pour atteindre leurs objectifs de santé.

Si 75 Soft est structuré, il est aussi volontairement flexible en matière de conseils nutritionnels. Mais certains diététistes s'inquiètent de la vague recommandation de « bien manger ». Cela peut signifier différentes choses pour différentes personnes et peut impliquer un sentiment de « bonté morale » autour de certains aliments.

Toute personne intéressée à démarrer le 75 Soft devrait d'abord réfléchir à ce qu'elle en attend. Bien que le défi comporte certains ensembles de règles, il peut toujours être modifié pour répondre aux besoins individuels. Par exemple, si nous avons besoin d'une journée complète de congé par rapport à l'activité planifiée ou de plusieurs jours pour une récupération active, nous le ferons.


Qu'est-ce que le 75 Hard Challenge ? Règles, avantages et dangers (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tish Haag

Last Updated:

Views: 5479

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tish Haag

Birthday: 1999-11-18

Address: 30256 Tara Expressway, Kutchburgh, VT 92892-0078

Phone: +4215847628708

Job: Internal Consulting Engineer

Hobby: Roller skating, Roller skating, Kayaking, Flying, Graffiti, Ghost hunting, scrapbook

Introduction: My name is Tish Haag, I am a excited, delightful, curious, beautiful, agreeable, enchanting, fancy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.